Stand N°

IZICAMP.FR

izicamp.fr, la startup qui donne aux campings indépendants les outils pour jouer dans la cour des grands, tout en restant eux-mêmes.

Gérer le quotidien de l’exploitation d’un camping est un métier à plein temps. Fournir un service commercial et après-vente de qualité à ses vacanciers aussi. izicamp.fr gère ce deuxième métier pour les campings indépendants, en mode gagnant/gagnant.

Après plusieurs saisons au service exclusif des propriétaires particuliers de mobil-homes qui souhaitaient optimiser la gestion locative de leurs hébergements personnels, izicamp.fr vient de finaliser une première levée de fonds pour accélérer son développement auprès de cette clientèle initiale et des gérants de campings indépendants.
Elle leur propose de gérer à leur place, comme un membre à part entière de leur équipe, l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion locative, de la recherche des vacanciers jusqu’à la fin de leurs séjours… et plus encore. Elle leur offre logiciels et technologie de pointe ainsi qu’une place de marché où vacanciers et propriétaires bénéficient facilement de services complémentaires à tarifs négociés auprès de partenaires locaux et nationaux.
Au travers de sa plateforme digitale, de son équipe marketing et de son service client ouvert actuellement 7j/7 de 9h à minuit, et bientôt 24h/24, izicamp.fr donne aux « petits » campings et propriétaires, les super-pouvoirs pour jouer dans la cour des surpuissantes grandes chaînes, tout en restant eux-mêmes.
In fine, les vacanciers y gagnent aussi : meilleure visibilité, comparaison facilitée, qualité et complétude de l’information, sérénité et sécurité des transactions.

Ni OTA, ni centrale de réservation
izicamp.fr n’est pas une énième centrale de réservation par Internet, un nouvel intermédiaire ou une OTA (Online Travel Agency) agressive de plus. « Nous proposons aux campings indépendants de devenir un membre à part entière de leur équipe. » explique Valentin Grizeau, un des deux fondateurs d’izicamp.fr avant d’ajouter « Notre objectif est de leur apporter les outils commerciaux et marketings ainsi que des technologies comme le contrôle d’accès et le cashless que seules les grandes chaînes de campings ont aujourd’hui les moyens de mettre en place. ». Les séjours sont vendus à des tarifs maîtrisés par le camping, pas de dumping tarifaire, seulement du conseil pour optimiser.

Une fidélisation naturelle
Contrairement aux OTA ou sites de réservation en ligne qui ne font que vendre des nuitées, izicamp.fr accompagne ses vacanciers jusqu’à la fin de leur séjour et même après. « Nous les connaissons, savons leurs préférences, les conseillons dans leurs choix, écoutons les problèmes qu’ils rencontrent au cours de leurs séjours et les réglons pour eux. Ils savent que nous ne les prenons pas uniquement pour une carte bancaire, c’est la raison pour laquelle ils nous sont très fidèles. » explique Pierre Marie Muller, le second fondateur de la société.

Des partenariats en cours
Au-delà de mettre en relation des campings avec des vacanciers par l’intermédiaire de son service client, izicamp.fr amène à chacune de ces parties des services complémentaires pertinents à tarifs maîtrisés. « izicamp.fr est une place de marché, un tiers de confiance. » précise Pierre Marie Muller. Des partenariats sont d’ores
et déjà validés pour proposer la gestion des états des lieux entre 2 séjours et les ménages, par exemple, ou encore pour les assurances annulation et dommage des séjours. D’autres rapprochements sont en cours de discussion avec des partenaires locaux et nationaux : location de vélos, de linge de lit, remplissage de frigo
à l’arrivée des vacanciers, catalogue de spectacles et d’animations pour les gérants de campings, centrale d’achats, assurances… Une fois de plus, comme pour les tarifs, rien n’est obligatoire, les offres sont mises à disposition, les propriétaires choisissent ou non d’en profiter.

Un modèle gagnant/gagnant sécurisé
Pas de droit d’entrée, d’abonnement ou de frais fixe, izicamp.fr se rémunère uniquement sur les ventes réalisées. « Les campings choisissent les disponibilités qu’ils nous donnent à la vente ainsi que les tarifs. Si nous passons 2 heures au téléphone avec un client sans lui vendre de séjour, nous ne facturons rien. » ajoute
Valentin Grizeau. De plus, les flux financiers sont sécurisés par un système de comptes séquestres auprès d’un partenaire financier agréé par la Banque de France. « J’ai vite compris que je ne risquais rien à confier la commercialisation des nuitées de mes propres mobil-homes à izicamp.fr en plus des autres canaux que j’utilise habituellement. En plus du degré élevé de satisfaction des vacanciers, j’ai constaté que la commission qui m’est facturée me coûte moins cher que de faire le travail en interne. » confie Thomas Leneveu, propriétaire de plusieurs campings dans le grand Ouest avant d’ajouter « Cela va me permettre de me recentrer sur mon activité de propriétaire et d’envisager l’achat de nouveaux campings. »

A la fois service marketing, commercial et après-vente, outil informatique facilitant l’accès aux nouvelles technologies et tiers de confiance, izicamp.fr aide les gérants de campings à se recentrer sur leur coeur d’activité en leur facilitant la gestion locative. En formant une équipe complémentaire, eux sur le terrain et izicamp.fr sur Internet et au téléphone, ce qu’ils font, ensemble, pour les Vacances, c’est de les rendre faciles et heureuses.


Pour plus d’informations, contactez-nous au 02 40 88 36 12 ou par mail : hello@izicamp.fr

Site web : http://www.izicamp.fr
Coordonnées
SAS BOOST LOCA MOBIL - 14 chemin chemin de la vallée des landes - 44380 PORNICHET
Téléphone :  02 40 88 36 12
Email : pm@izicamp.fr